Faites l'expérience de vous connecter à votre corps grâce au yoga, à la danse et à la danse-yoga.
Au fond de vous, vous savez ce que vous êtes venu chercher ici. Si vous suivez votre cœur, vous êtes fidèle à vous-même car c'est là que se trouvent les réponses. Le sentiment de oui et de non, l'intuition. Ce n'est pas facile car nous n'avons plus l'habitude d'écouter notre corps. Cela nous est enseigné de toutes parts, et ce dès l'enfance, par nos parents, nos soignants, nos enseignants, notre famille, la société... . Mais en fait, vous n'avez rien à faire pour cela, il vous suffit de vous écouter, d'écouter votre corps. Si vous choisissez d'écouter votre cœur, vous choisissez l'Amour, alors que si vous écoutez votre tête, votre choix se portera plus probablement sur la peur. En d'autres termes, il s'agit d'un choix entre "survivre" (la peur) et "vivre" (l'amour). Suivre son cœur, c'est être soi-même et, surtout, ne pas faire ce que les autres attendent de nous. Cela dérange les autres (parents, professeurs, éducateurs...) parce qu'alors vous ne rentrez pas dans la "bonne" case et avant même de vous en rendre compte, vous vivez une vie avec laquelle tout le monde est d'accord, sauf vous-même. Votre corps est comme une boussole et, que vous le vouliez ou non, il continuera à vous envoyer des signaux jusqu'à ce que vous commenciez vraiment à l'écouter. Repousser sans cesse la réalité provoquera tôt ou tard des symptômes tels que la dépression, les attaques de panique, l'agitation, le déni, la perte de mémoire, la respiration superficielle, l'anxiété, des maladies comme le cancer, la fibromyalgie et ainsi de suite....
Lorsque vous entrez dans votre corps, vous commencez à faire l'expérience d'une connexion avec vous-même sous la forme d'émotions, qui effraie de nombreuses personnes . Nous avons peur d'admettre ces émotions, car nous nous retrouvons alors face à un chaos intérieur que nous avons enfoui depuis l'enfance. Et tant que nous ne nous en libérons pas, ces émotions comme la peur, la tristesse, les traumatismes... commencent à s'attacher et à se nicher dans nos muscles qui emmagasinent alors différentes émotions. Par exemple, votre cou est relié à la peur et à l'expression, votre bas du dos à la honte et aux sentiments d'infériorité.
Grâce au yoga et à la danse, vous pouvez permettre à ces émotions de circuler à nouveau. Vous apprenez à reprendre contact avec votre corps, ce qui peut être très excitant. Vous avez longtemps "abandonné" votre corps parce qu'il n'était pas un endroit sûr.
Découvrir qui vous êtes, ce que vous voulez, ce qui vous satisfait demande du courage et ce que votre cœur et votre corps vous disent est excitant, aventureux et effrayant. Votre cœur vous pousse à grandir, à vous développer. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de vous-même, en commençant à ressentir et à écouter votre corps consciemment, vous développez la confiance en soi, l'amour de soi et l'autocompassion.
Avec le yoga, la danse et le Yoga Dance, vous découvrirez de manière agréable et ce qui est encore coincé au plus profond de votre corps, et comment cela affecte votre façon d'être et votre comportement. Le yoga et la danse sont un voyage. Vous explorez et reconnaissez qui vous êtes au plus profond de vous-même.
Le Hatha Yoga incarne une tradition millénaire qui va bien au-delà de la simple activité physique. Au cœur de cette approche se trouve une mise en avant considérable de l'interaction entre le corps et l'esprit.
En Yin yoga, les positions sont maintenues pendant des périodes plus prolongées. Cela vous offre davantage de temps pour explorer et étendre vos limites, tout en prenant consciemment le temps de vous connecter avec votre corps.
Cette modalité de yoga encourage la diminution du stress et contribue à l'amélioration de votre condition physique dans une atmosphère détendue, sereine et plaisante.
Abonnez-vous à notre newsletter
x